Monsieur Ordinateur : Assistance informatique - maintenance - dépannage - formation
Monsieur Ordinateur

Monsieur Ordinateur,
spécialiste de l’informatique agréé par l’État

Nos prestations couvrent tous les domaines de l'informatique pour les particuliers

sur Paris et la région parisienne

ASSISTANCE INFORMATIQUE
FORMATION INFORMATIQUE

NOUS CONTACTER
01 83 62 03 82
MDSAP
La Maison des Services à la Personne vous propose toute une palette de services à domicile pour vos enfants, votre maison, votre famille, votre bien-être : MDSAP
INTERNET ACCOMPAGNE
Monsieur Ordinateur est partenaire de l'opération Internet Accompagné.
Ce label permet à tous les particuliers de profiter de formules clès en main à des prix particulièrement intéressants. Internet Accompagné
TPE - PME
1001PC Retrouvez tous nos services informatiques à valeur ajoutée pour les TPE et PME sur 1001 PC :
SOCIETE

Société

Créé début 2006, Monsieur Ordinateur est le spécialiste agréé par l'Etat
de l'assistance informatique à domicile.

Les associés de Monsieur Ordinateur sont des entrepreneurs, anciens de l'ESSEC, de Télécom Paris et de l'école Polytechnique avec de nombreuses années d'expérience dans le service informatique.

Les prestations couvrent l'assistance informatique telle que les pannes, la sauvegarde de données, l'installation de logiciels ou l'éradication de virus.

En parallèle, Monsieur Ordinateur propose des formations personnalisées sur Windows, la messagerie, Internet, Word, le traitement des photos… Les formateurs ont tous plusieurs années d'expérience dans ces domaines.

Presse

Communiqué de Presse, le 6 juilet 2009 (300 millions d'euros)

Paris, le 06 juillet 2009 - Depuis le 1er Juin 2009, 1,5 millions de français ont pu bénéficier du Chèque Emploi Service Universel (CESU) permettant de financer des services à la personne. En tant qu’expert des services à la personne, Brice Alzon, PDG de la MDSAP pose clairement la question, « Vers quels professionnels se dirigent les bénéficiaires des 300 millions d’euros distribués sous forme de chèques ? ».
Après seulement 3 mois d’existence, la Maison des Services à la Personne se trouve saturée d’appels de particuliers à la recherche d’entreprises. Elle ne peut pas tous les traiter par manque de membres. De nombreuses demandes de particuliers restent donc sans réponse alors que le financement est là. Parallèlement, bénéficier de ces CESU est une aubaine pour de nombreux professionnels. La MDSAP recueille de plus en plus de témoignages comme celui de Laurent Martet, membre de la coopérative et patron d’une entreprise de bricolage à Parigné le Polin dans la Sarthe qui explique : « Pouvoir bénéficier de ces CESU est une aubaine pour moi, surtout en ce moment où je ne suis pas au maximum de mes prestations […] avec la crise. Cela met un peu de beurre dans les épinards et me permet de rééquilibrer un chiffre d’affaire plutôt mal engagé. » A ce jour, la MDSAP compte plus de 800 membres dans sa coopérative et souhaite les développer afin de pouvoir être en mesure de répondre à toutes les demandes et notamment à celles des bénéficiaires des CESU positionner la MDSAP comme LE lien entre particuliers et professionnels.

A propos de la MDSAP
La MDSAP est la Maison des professionnels au service de la personne en conformité avec la loi Borloo. Avec un développement centré sur la gestion des tâches administratives de ses membres et la diffusion des avantages des Services à la Personne, la MDSAP entend simplifier la vie professionnelle de ses prestataires et leur proposer de nouveaux marchés.
Brice Alzon est l’un des précurseurs dans le secteur des services à la Personne. Après avoir lancé Couroucoucou en 2006 puis Mr Ordinateur 2007 ; Brice Alzon prend conscience de la nécessité de rassembler tous les professionnels autour de valeurs communes et lance la MDSAP en Avril 2009.

Contact Presse
MDSAP : 01.42.25.76.88 - Agence Voice : Florence Calba : 01 73 04 60 55

Télécharger le communiqué de presse

Communiqué de Presse, le 25 Juin 2009 (20 Minutes - Paris - les services à la personne, c'est pas pour n'importe qui)

Les entreprises de services à la personne veulent recruter, mais elles ont bien du mal. Selon une étude du Centre régional d'observation du commerce de l'industrie et des services, qui sera dévoilée ce matin et que 20 Minutes s'est procurée, les entreprises franciliennes de services à la personne ont été 71 % à chercher à recruter durant ces deux dernières années, mais les trois quarts ont rencontré des difficultés à embaucher. Elles trouvent le personnel pas assez motivé à 71 %, pensent à 48 % que c'est à cause d'une rémunération insuffisante et à 31 % que la durée du temps de travail est en cause.

Brice Alzon, PDG de la société de ménage, repassage et assistance informatique MDSAP, raconte : « La crise amène à nous un nouveau public qui se tourne vers les services à la personne parce qu'il ne trouve pas de travail dans sa branche. Or, nous cherchons à professionnaliser notre activité, pas des gens qui font ça en dilettante. Le personnel vraiment qualifié est dur à trouver. » Mais le secteur reste optimiste, 57 % des chefs d'entreprise considérant, malgré la crise, que la situation économique est satisfaisante. Pour les aider à trouver les perles rares, la CCIP organise aujourd'hui une Bourse à l'emploi* consacrée aux services à la personne. « Il faut former, informer, et changer l'image de ces métiers », martèle Eric Hayat, élu de la CCIP chargé des services. W Magali Gruet Aujourd'hui de 9 h 30 à 17 h 30. A la Bourse de commerce, 2 rue de Viarmes. Entrée libre.

Lien vers l'article sur le site 20minutes.fr

Communiqué de Presse, le 17 Juin 2009 (Prestations d'agréments simples et entreprises non agrées : lemarchedesseniors.com)


Brice Alzon ( Maison Des Services à la Personne ) : La MDSAP couvre les prestations d'agréments simples et s'adresse aussi aux entreprises non agrées

La MDSAP offre des prestations d'agréments simple et référence les entreprises agréées et non agrées par la loi Borloo, critère d'innovation sur ce marché.

En effet,; les entreprises non-agrées ont ainsi accès aux dispositifs mis en place par la MDSAP que Brice Alzon nous décrit au cours de l'interview audio. La MDSAP compte aujourd'hui une très part de sa clientèle seniors répartis de façon inégale en fonction des l'intérêt des services proposés.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Lien vers l'article sur le site lemarchedesseniors.com
Communiqué de Presse, le 24 Juin 2009 (France Bleu IDF)




Communiqué de Presse, le 16 Juin 2009 (Forum des métiers SAP)

Forum des métiers de Services à la Personne
organisé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris,
le 25 juin prochain à la Bourse de commerce de Paris


Brice Alzon, PDG de la MDSAP et expert des services à la personne
sera présent lors cet événement.


A cette occasion, Brice Alzon, président de la MDSAP, présentera et valorisera les métiers des services à la personne en apportant sa connaissance transversale de la profession. Grâce à son expertise et la présence de professionnels de son réseau coopératif il sera à même de fournir toutes les informations nécessaires sur les avantages de s’affilier à une coopérative et de susciter des échanges autour du développement du secteur.
Sur le forum, Brice Alzon présentera également les spécificités des services liés à la vie quotidienne (ménage, repassage) et à la famille (assistance informatique). Toutes les entreprises en développement ou en formation auront l’occasion de bénéficier de ses conseils et de ceux des autres spécialistes des services à la personne (garde d’enfants, soutien scolaire, services aux personnes âgées et dépendantes) rassemblés pour cet évènement.
Ce forum prestigieux inauguré par la Chambre de Commerce Industrie de Paris et par l’Agence nationale des Services à la Personne se déroulera le 25 Juin 2009 à la Bourse de commerce, 2 rue Viarmes, Paris. L’entrée pour cette manifestation est gratuite.

A propos de la MDSAP
La MDSAP est la Maison des professionnels au service de la personne en conformité avec la loi Borloo. Avec un développement centré sur la gestion des tâches administratives de ses membres et la diffusion des avantages des Services à la Personne, la MDSAP entend simplifier la vie professionnelle de ses prestataires et leur proposer de nouveaux marchés.
Brice Alzon est l’un des précurseurs dans le secteur des services à la Personne. Après avoir lancé Couroucoucou en 2006 puis Mr Ordinateur 2007 ; Brice Alzon prend conscience de la nécessité de rassembler tous les professionnels autour de valeurs communes et lance la MDSAP en Avril 2009. En dehors de son engagement dans les SAP, il est aussi membre du conseil d’administration de France Entrepreneurs et de l'association Renaissance Numérique qui a pour objectif de réduire la fracture numérique en France. Il est diplômé de l’Essec et Télécom Paris.

A propos du Forum des métiers de Services à la Personne
Organisé par la Chambre de Commerce et d’industrie de Paris et par L’agence nationale des services à la personne le Forum des métiers de SAP s'adresse à tous les porteurs de projet, les créateurs, les entreprises de services à la personne, les demandeurs d'emploi et les personnes en reconversion. C’est une Journée d'information en présence de syndicats professionnels, professionnels du secteur des services à la personne, organismes de formation et de financement de la formation, service public de l'emploi.

Contact Presse
MDSAP : 01.42.25.76.88 - Agence Voice : Florence Calba : 01 73 04 60 55
CCIP - Elisabeth Stachler - Déléguée aux services à la personne : Tél. +33 1 55 65 36 07

Télécharger le communiqué de presse


Communiqué de Presse, le 6 Juin 2009 (Croissance Actualités - Services à la personne, le bon filon)

Boosté par la loi Borloo, qui permet aux particuliers d'obtenir une réduction fiscale de 50% de la prestation effectuée, le marché des services à la personne est en plein boom.

Attention cependant,la réglementation est stricte pour obtenir un agrément.Pour répondre à un réel besoin la maison des services à la personne à décidé de lancer en 2009 la 1ère plate forme nationale qui vise à rassembler les professionnels et les entrepreneurs. Il s'agit en fait d'une structure qui permet aux professionnels de la France entière de proposer leurs services à leur clientèle de particuliers, pour qu'ils bénéficient des avantages de la loi Borloo,sans pour autant changer leurs habitudes.La maison des services à la personne s'occupe de toutes les démarches administratives, sans frais ni commission. Terminé les démarches administratives, le professionnel accède la base MDSAP.fr et entre le nom du client, la prestation et le montant facturé. LaMDSAP s'occupe du reste(facturation , reçus fiscaux). Une opportunité pour développer son activité. Plus d'informations sur www.mdsap.fr.

Télécharger l'article de presse


Communiqué de Presse, le 1 Juin 2009 (Croissance Actualités (N°41))

La Maison des Services à la Personne a été créée en 2006. Aujourd'hui, elle lance la 1ère plate-forme coopérative nationale dont l'objectif est de permettre aux professionnels de la France entière,et notamment des régions les plus isolées, de proposer leurs services à leur clientèle de particuliers a fin de leur faire bénéficier des avantages de la Loi Borloo sans changer leurs habitudes.La MDSAP s'occupe de toutes les démarches administratives liées aux SAP sans frais ni commission.

Elle permet aux professionnels adhérents de faire profiter des avantages de la Loi Barka sur les SAP à leurs clients, soit une réduction nette d'impôts de 50% de la prestation effectuée.

Télécharger l'article de presse


Communiqué de Presse, le 1 Juin 2009 (De nouveaux services - Bureaux et Commerces)

La maison des services à la personne (MDSAP) vient de lancer une plate-forme destinée aux artisans exerçant cette activité. Ces derniers, via un site internet, indiquent le nom des clients, le type d'intervention et le montant facturé. La MDSAP se charge des démarches administratives : facturation, reçus fiscaux.

Ce prestataire de services propose aussi gratuitement des services annexes aux adhérents comme la création d'un mini-site présentant l'activité et les tarifs de l'artisan. Un espace emploi peut mettre en relation le professionnel et une personne en recherche d'emploi.
Pour en savoir plus : www.mdsap.fr

Télécharger l'article de presse


Communiqué de Presse, le 5 mai 2009 (1 mois après son lancement)

1 mois après son lancement, La Maison Des Services à la Personne compte déjà plus de 1000 professionnels référencés

Paris, le 5 mai 2009 – Lancée il y a un mois, la première plate-forme coopérative nationale visant à rassembler tous les professionnels et les entrepreneurs annonce aujourd’hui des premiers résultats très encourageants. Son objectif est de permettre aux professionnels de la France entière, et notamment des régions les plus isolées, de proposer leurs services à des particuliers afin de leur faire bénéficier des avantages de la Loi Borloo, sans pour autant changer leurs habitudes. L’objectif est atteint puisque plus de 1000 professionnels se sont déjà référencés. La MDSAP prévoit 8000 adhésions d’ici un an.

Quelques tendances … Certaines catégories de professionnels comme Jardinage ou Bricolage ont décollé rapidement et atteignent déjà respectivement 507 et 328 références. D’autres, comme l’Assistance Informatique montrent un vif intérêt de la part des professionnels puisque 217 ont rejoint la plateforme.

« Nous sommes très satisfaits de ce résultat qui dépasse nos objectifs. Notre modèle fonctionne beaucoup sur le bouche-à-oreille ! Les professionnels adhérents sont agréablement surpris par les services et nous recommandent volontiers, provoquant ainsi un effet boule-de-neige » commente Brice Alzon, fondateur de la MDSAP. « Ceci nous encourage à développer d’autres secteurs d’activité afin de répondre aux différents besoins comme l’aide aux devoirs ou le service de garde d’enfant » explique-t-il.

Télécharger le communiqué de presse


Communiqué de Presse, le 21 avril 2009 (La MDSAP facilite les démarches des artisans)




La MDSAP facilite les démarches des artisans

15 milliards d’euros. C’est le chiffre d’affaires généré en 2008 par les services à la personne (SAP), tous secteurs confondus. Ce marché est en plein essor depuis l’adoption en 2006 de la loi Borloo qui permet aux particuliers de déduire 50 % de la prestation de leur impôt sur le revenu *. Il restait pourtant difficilement accessible aux petites entreprises du paysage. La faute aux contraintes réglementaires d’exclusivité d’activité qui les obligeaient à créer des sociétés indépendantes dédiées aux SAP. La Maison des services à la personne (MDSAP) leur propose désormais une alternative. Moyennant l’achat d’une part sociale dans cette société anonyme coopérative (d’un montant de 300 euros), l’artisan peut faire bénéficier sa clientèle de particuliers des avantages de la loi Borloo. Le dispositif est simplifié puisque l’entreprise sociétaire ne s’occupe que de la relation client, la partie administrative étant gérée par la MDSAP (facturation, reçus fiscaux…). Autre avantage et non des moindres : ce service est sans frais et sans commission pour l’artisan ! La MDSAP se rémunère en effet sur le différentiel de TVA : les travaux effectués par l’artisan sont facturés à 5,5 % au particulier alors que la relation commerciale entre l’artisan et la coopérative est basée sur une TVA à 19,6 %. La plateforme de service proposée par la MDSAP offre en plus aux sociétaires une visibilité nationale. Des services annexes sont proposés à titre gracieux, comme la création d’un mini-site présentant l’activité de l’entrepreneur et ses tarifs ou une « sphère emploi », qui facilite la mise en relation entre les professionnels et les personnes en recherche d’emploi. Lancé depuis peu, ce service dédié aux artisans compte encore peu de professionnels du jardin. « Une opportunité à saisir » selon Brice Alzon, le président directeur général. « Les premiers inscrits devraient en effet bénéficier d’un surcroît de publicité, car nous prévoyons d’utiliser leurs témoignages pour faire la promotion de notre plateforme de services lors d’une tournée nationale. » Interrogé sur les éventuels partenariats mis en place avec les syndicats de l’artisanat, il souligne le rôle actif joué par la FFCGA mais déplore le manque de soutien de la part de la CAPEB et de la CNATP. Il apparaît pourtant urgent que les entreprises du paysage se fédèrent pour pouvoir concurrencer les entreprises multiservices prestataires ou mandataires dans l’entretien du jardin des particuliers.


Communiqué de Presse, le 20 avril 2009 (Recrutement de prestataires pour la garde d’enfant et l’aide à domicile)

La Maison des Services à la Personne développe son recrutement de prestataires pour la garde d’enfant et l’aide à domicile.

Pour répondre à des besoins exponentiels ; la MDSAP accélère sa croissance et recherche des prestataires pouvant fournir une aide aux devoirs ou le service de garde d’enfants.

La structure de la MDSAP permet à ses adhérents de bénéficier d’une réduction d’impôt de 50% ; de la possibilité de financement aussi bien en CESU que par chèque bancaire. Elle permet également la mise en relation des demandeurs de service avec le prestataire de services référencés. Pour être référencé, les prestataires ont simplement besoin de s’affilier à la MDSAP pour bénéficier de tous les avantages de la plateforme. En s’engageant sur les clauses de responsabilités, de contrôle de qualité la MDSAP s’engage dans la voie de la professionnalisation des services à la personne et contribue au recul du travail illégal en créant de la valeur et de l’emploi.

Télécharger le communiqué de presse


Communiqué de Presse, le 21 mars 2009 (Nos bambins)


La Maison des Services à la Personne développe son recrutement de prestataires pour la garde d’enfant et l’aide à domicile

Pour répondre à des besoins exponentiels ; la MDSAP accélère sa croissance et recherche des prestataires pouvant fournir une aide aux devoirs ou le service de garde d’enfants.

La structure de la MDSAP permet à ses adhérents de bénéficier d’une réduction d’impôt de 50% ; de la possibilité de financement aussi bien en CESU que par chèque bancaire. Elle permet également la mise en relation des demandeurs de service avec le prestataire de services référencés. Pour être référencé, les prestataires ont simplement besoin de s’affilier à la MDSAP pour bénéficier de tous les avantages de la plateforme. En s’engageant sur les clauses de responsabilités, de contrôle de qualité la MDSAP s’engage dans la voie de la professionnalisation des services à la personne et contribue au recul du travail illégal en créant de la valeur et de l’emploi.

A propos de la MDSAP
Enseigne nationale de professionnels au service de la personne, la MDSAP à pour vocation d’être une plateforme prestataire en conformité avec la loi Borloo. Avec un développement centré sur la gestion des tâches administratives de ses membres et la diffusion des avantages des Services à la Personne l’enseigne entend simplifier la vie professionnelle de ses prestataires et leur proposer de nouveaux marchés.

lire l'article sur nosbambins.com



Communiqué de Presse, le 18 mai 2009 (la Caravane des Entrepreneurs)

La Maison des Services à la Personne prépare la sortie de crise à la Caravane des Entrepreneurs !
La Maison des Services à la Personne apportera son expertise et ses conseils le Jeudi 19 Mai place Baudoyer à Paris 75004 et le 20 Mai sur le parking Jama de Maison-Altfort dans le cadre de la Caravane des Entrepreneurs. Nos deux intervenants recevront individuellement au sein des espaces conseils des entrepreneurs pour les accompagner et les guider sur le développement de leur activité et les sensibiliser à la nécessité d’une coopérative dans le domaine des Services à la Personne. L’entrée pour cette manifestation est libre.

A propos de la MDSAP
Enseigne nationale de professionnels au service de la personne, la MDSAP à pour vocation d’être une plateforme prestataire en conformité avec la loi Borloo. Avec un développement centré sur la gestion des tâches administratives de ses membres et la diffusion des avantages des Services à la Personne l’enseigne entend simplifier la vie professionnelle de ses prestataires et leur proposer de nouveaux marchés.

A propos de la caravane des entrepreneurs
La Caravane des Entrepreneurs est un pôle d’expertise itinérant ayant pour thème la création-reprise-transmission avec cette année, un axe dédié spécifiquement au développement des entreprises. Cette manifestation originale et gratuite se déroule sous chapiteaux en plein coeur des villes et regroupe un panel d’experts identifiés qui interviennent auprès d’un public de chefs d’entreprises, de professionnels et de porteurs de projet. Les visiteurs sont reçus individuellement par des consultants et présentés aux experts présents selon leurs besoins.

Télécharger le communiqué de presse


Communiqué de Presse, le 30 mars 2009 (Capgeris)

Le marché des services à la personne connaît un très fort développement en France, boosté par la Loi Borloo qui permet aux particuliers d’obtenir une réduction fiscale de 50% de la prestation effectuée.

Néanmoins, la réglementation dans les services à la personne (SAP) est stricte pour obtenir un agrément.
La MDSAP a été l’une des sociétés pionnières agréées dans les SAP en 2006. En 2009, elle décide de se tourner vers les artisans et crée la 1ère plate-forme nationale qui vise à tous les rassembler. L’objectif est de permettre aux artisans de la France entière, et notamment des régions les plus isolées, de proposer leurs services à leur clientèle de particuliers afin de leur faire ... LIRE LA SUITE



Communiqué de Presse, le 23 mars 2009 (Lancement MDSAP)

Paris, le 23 mars 2009 - Le marché des services à la personne connaît un très fort développement en France, boosté par la Loi Borloo qui permet aux particuliers d’obtenir une réduction fiscale de 50% de la prestation effectuée. Néanmoins, la réglementation dans les services à la personne (SAP) est stricte pour obtenir un agrément.

La MDSAP a été l’une des sociétés pionnières agréées dans les SAP en 2006. En 2009, elle décide de se tourner vers les artisans et crée la 1ère plate-forme nationale qui vise à tous les rassembler. L’objectif est de permettre aux artisans de la France entière, et notamment des régions les plus isolées, de proposer leurs services à leur clientèle de particuliers afin de leur faire bénéficier des avantages de la Loi Borloo sans changer leurs habitudes. La Maison des Services à la Personne s’occupe de toutes les démarches administratives liées aux SAP sans frais ni commission. Les clients de la MDSAP sont des artisans qui continuent de gérer leur propre clientèle. La MDSAP n’intervient pas dans leur relation client. Ce qui garantie aux particuliers une qualité de service et une proximité comme aucune autre plateforme de SAP.

Aucune gestion administrative
L’artisan ne s’occupe plus que de ses clients. Grâce à la Maison des Services à la Personne, celui-ci n’a pas besoin de s’occuper des démarches administratives liées aux SAP, souvent trop fastidieuses. Pour cela, l’artisan a un accès Internet sur la base MDSAP.fr et rentre seulement le nom de son client, le type d’intervention effectué et le montant facturé. La MDSAP s’occupe du reste : facturation, reçus fiscaux…

Faire bénéficier des avantages de la Loi Borloo aux clients des artisans
La Maison des Services à la Personne permet aux artisans de proposer les SAP à leur clientèle de particuliers. En effet, un artisan qui adhère à la MDSAP peut faire profiter ses clients des avantages de la Loi Borloo sur les SAP. Pour rappel, cette loi MDSAP – Maison des services à la personne – Société Anonyme Coopérative au capital variable de 19.500 euros Siège social : 40 rue de Prony – 75017 Paris – Tél 01 42 25 76 09 – Fax 01 42 25 76 88 – http://www.mdsap.fr permet aux particuliers une réduction nette d’impôts de 50% de la prestation effectuée.

La possibilité d’augmenter le nombre de prestations grâce aux avantages de la Loi Borloo
Le service rendu coûtant deux fois moins cher aux particuliers après réduction fiscale, l’artisan a l’opportunité de développer son activité. Une arme efficace pour combattre le travail au noir et le travail d’amateur. La Maison des Services à la Personne permet également aux artisans adhérents de développer leur clientèle. En effet, grâce au réseau de la MDSAP, un particulier qui fait appel à un artisan pour le jardinage, fera également appel à la MDSAP pour son assistance informatique, sa femme de ménage et le soutien scolaire de son enfant …

Aucun frais, ni commission
Le client fait un règlement à l'artisan au nom de la Maison des Services à la Personne avec une TVA à 5.5%. L'artisan encaisse le chèque sur le compte de la MDSAP. La relation commerciale entre l'artisan et la MDSAP étant basée sur une TVA à 19.6%, la MDSAP se rémunère uniquement du différentiel de TVA.

Se faire connaître en intégrant un annuaire de professionnel
La MDSAP propose des services annexes aux artisans à titre gracieux :

- La création d’un mini-site Internet qui présente son activité et ses tarifs. L'adresse du site est « nomdelasociété.mdsap.fr »

- Une « sphère emploi » qui permet de mettre en relation un artisan et une personne à la recherche d’un emploi


Télécharger le communiqué de presse


Communiqué de Presse, le 3 mars 2009 (MDSAP - Opération train pour l'emploi)

La maison des services à la personne sera présente dans l’opération Train pour l’emploi avec la Fédération des Entreprises de services à la Personne (FESP) et la SNCF. Nous serons présents dans les gares de Paris et de Nantes la semaine du 17 au 21 mars.

La maison des services à la personne recrute dans les secteurs du Ménage – Repassage – Assistance informatique ainsi que du personnel administratif pour l’accompagner dans son développement.


Consulter le dossier de Presse










Communiqué de Presse, le 22 novembre 2008 (MDSAP au Salon des services à la personne)

Retrouver l'interview de Brice Alzon, président directeur général de la Maison des services à la personne sur Tivi Pro.

Brice Alzon rappelle que la Maison des services à la personne est la plateforme de tous les artisans. Ainsi les artisans situés dans des régions isolées vont pouvoir proposer les services à la personne à leurs clients sans avoir à faire de lourdes démarches administratives. MDSAP leur permet en effet de proposer les services à domicile sans changer leurs habitudes, les décharge de l'administratif lié aux SAP (reçu fiscal et facturation) et n'a aucun frais, ni commission.

Communiqué de Presse, le 17 avril 2006 (Monsieur Ordinateur - anciennement Couroucoucou)

Monsieur Ordinateur saisit l'opportunité du Plan Borloo
pour réduire la fracture numérique

La société Monsieur Ordinateur est spécialisée dans le service informatique à domicile. C'est l'une des toutes premières sociétés dans son secteur à faire bénéficier les particuliers du nouveau Plan Borloo sur les services à la personne.

Les nouveaux services à la personne et le Chèque-Emploi Service Universel ont été lancés officiellement le 14 février 2006 par Jean-Louis Borloo, Ministre de l'Emploi, de la Cohésion Sociale et du Logement. Ils permettent aux particuliers de profiter de nouveaux services à domicile tels que l'assistance et la formation informatique.

C'est une aubaine pour ceux qui souhaitent se mettre à l'informatique à moindre frais.
Selon Brice Alzon, fondateur de Monsieur Ordinateur, grâce à ce nouveau dispositif beaucoup de nouveaux utilisateurs franchiront le pas via la formation et l'assistance à domicile. C'est le cas des personnes de plus de cinquante ans qui souhaitent s'ouvrir aux nouvelles technologies. La formation de Monsieur Ordinateur est également envisagée par son fondateur comme un élément important de réinsertion dans la vie professionnelle. Cette entreprise citoyenne peut apporter une formation peu coûteuse aux chômeurs qui ne seraient plus prioritaires au regard des formations prises en charge. C'est aussi ça, le plan de cohésion sociale !
Avec une pédagogie unique, Monsieur Ordinateur forme également des personnes malvoyantes pour qui, l'aisance informatique est le gage de la communication vers l'extérieur. Un autre exemple d'innovation de Monsieur Ordinateur : l'assistance immédiate par une prise de contrôle à distance de l'ordinateur du client via internet.
Dès sa création, Monsieur Ordinateur avait déjà innové en proposant un numéro vert (0800 4 1988 4). Ce numéro, gratuit depuis un poste fixe, permet d'obtenir un devis rapidement.

Grâce au nouveau dispositif du Plan Borloo, Brice Alzon espère ainsi embaucher 10 nouveaux collaborateurs d'ici la fin de l'année sur Paris.

A propos de Monsieur Ordinateur :

Créé début 2006, Monsieur Ordinateur est le spécialiste de l'assistance informatique à domicile agréé par l'Etat. Les associés de Monsieur Ordinateur sont des entrepreneurs, anciens de l'ESSEC, de Télécom Paris avec de nombreuses années d'expérience dans le service informatique. Les prestations couvrent l'assistance informatique telle que les pannes, la sauvegarde de données, l'installation de logiciels ou l'éradication de virus. En parallèle, Monsieur Ordinateur propose des formations personnalisées sur Windows, la messagerie, Internet, Word, le traitement des photos… Les formateurs ont tous plusieurs années d'expérience dans ces domaines. La société couvre plus largement différents types d'aide et de conseil sur les technologies actuelles tels que le Wifi, la télévision via Internet et même l'installation de la TNT.

En savoir plus sur le CESU et le Plan Borloo :

Les particuliers ont dorénavant la possibilité de payer une société agréée soit avec un CESU (le nouveau Chèque-Emploi Service Universel), soit par chèque. Ils recevront par la suite un reçu de déduction fiscale pouvant atteindre 50 % du montant des interventions. Le CESU pré-financé par l'employeur permet même de n'avoir à payer que 25% du prix de la prestation toute déduction faite. Du côté des entreprises prestataires, cette loi permet de profiter d'une TVA à 5,5%.


Contact Presse

Mr Ordinateur un marque de MDSAP S.A

Téléphone : 01 83 62 03 82
Email : Rendez-vous à la page "Contact"

Recrutement



Monsieur Ordinateur est une société en plein développement.

Nous recherchons une collaboration dans la durée, une personne qui soit fière de son travail et de son entreprise.

Nous sommes une PME et souhaitons garder encore longtemps notre esprit de start-up qui fait notre force.
Etre une PME ne signifie plus avoir moins d'avantage qu'un grand groupe. Nous proposons à tous nos salariés une excellente mutuelle, les mêmes avantages qu'un Comité d'Entreprise et un Plan d'Epargne Salariale ainsi qu'une rémunération attractive.

Votre statut :
  • Vous êtes agrées Loi Borloo en statut auto-entrepreneur.
  • Vous faites déjà des interventions ponctuelles et souhaitez faire profiter votre clientèle de la réduction de 50 % sur vos prestations informatiques permise par la loi Borloo*.
  • Vous êtes étudiant et vous souhaitez financer vos études avec quelques interventions par semaines.
  • Vous recherchez un emploi plein temps pour faire de l'assistance ou / et de la formation chez les particuliers.

Nous recherchons sur Paris, Ile de France et les grandes villes de province

1. Des formateurs :

Vos qualités :

  • L'écoute : Le métier necessite de savoir se mettre au niveau du client et de savoir répondre à ses demandes dans un language qu'il comprend.
  • La pédagogie : Vous savez qu'il faut faire un "double clic" sur l'icône de droite mais pas le client ! Pourtant vous savez très bien qu'il faut laisser votre élève agir car c'est lui qui apprend.
2. Des intervenants nomades :
  • Vous en avez assez de faire la hot-line chez un FAI sans voir le jour ?
  • Vous voulez du changement, être en contact avec le client ?
  • Vous ressentez de la satisfaction à trouver la solution à un problème sur un ordinateur ?
  • Vos compétences techniques ont toujours été innées ?
  • Windows n'a plus de secret pour vous depuis des années ?

Notre devise est "Respect du client, Réactivité, Compétence et Sens du travail bien fait"

Vous vous retrouvez dans ces valeurs ? Monsieur Ordinateur est fait pour vous...
Merci de nous envoyer un CV et une lettre de motivation par mail à services [at] mdsap [point] fr et nous vous répondrons rapidement. Tous les types de candidatures seront étudiées : temps partiel aménagé, plein temps.

*Les particuliers ont dorénavant la possibilité de payer une société agréée soit avec un CESU (le nouveau Chèque Emploi Service Universel), soit par chèque. Ils recevront par la suite un reçu de déduction fiscale pouvant atteindre 50 % du montant des interventions. Le CESU pré-financé par l'employeur permet même de n'avoir à payer que 25% du prix de la prestation toute déduction faite.

Conditions générales de ventes



Conditions Générales de Prestations de Service
Applicables au 2 février 2011 et modifiables sans préavis.

Article 1 – Définitions
On entend par « Monsieur Ordinateur », une marque de la MDSAP S.A au capital variable de 34 200 euros (à la date du 2 février 2011), domiciliée 10 rue Saint Marc – 75002 Paris, immatriculée RCS 488 755 646. La société MDSAP a reçu l'agrément simple le 31 mars 2006 sous le numéro 2006/1/75/0026. Cet agrément est valable sur le territoire français pour une durée de 5 ans renouvelable. MDSAP est une société de service à domicile qui a pour objet d’effectuer différents services au domicile du client dont l'assistance informatique et internet . Ceci comprend l'assistance, les conseils à l'achat, la formation et toutes autres prestations de services en relation avec les nouvelles technologies et l’informatique.

On entend par « CLIENT » ou « VOUS » le bénéficiaire des prestations Monsieur Ordinateur.

On entend par « PRESTATIONS » les services assurés par Monsieur Ordinateur sur le lieu de résidence du CLIENT.

On entend par « PRODUITS » les offres commerciales Monsieur Ordinateur mises à disposition du CLIENT pour régler les PRESTATIONS.

On entend par « PANNES », les problèmes de fonctionnement des équipements appartenant au CLIENT qui ne sont pas dus à un matériel défectueux pour quelles que raisons que ce soient, et SEULEMENT ceux qui sont dus aux usages ou aux conséquences des usages volontaires ou involontaires de ces équipements par le CLIENT.

Monsieur Ordinateur ® est une marque déposée de la société MDSAP.

Article 2 – Objet
Monsieur Ordinateur permet au CLIENT de bénéficier des PRESTATIONS sur son lieu de résidence.

Monsieur Ordinateur intervient sur demande expresse du CLIENT; les parties ayant convenu au préalable de la réalisation des PRESTATIONS, d’une date, d’un horaire et d’un lieu de rendez-vous.

Si VOUS ou la personne chargée de vous représenter n’êtes pas présent sur votre lieu de résidence à la date et l’heure convenues, Monsieur Ordinateur ne pourra assurer les PRESTATIONS. Le cas échéant Monsieur Ordinateur sera dans l’obligation de VOUS facturer un minimum forfaitaire de 15 € TTC, non remboursable sous quelle que forme que ce soit et quel que soit le PRODUIT auquel VOUS auriez souscrit.

Article 3 – Confidentialité
Monsieur Ordinateur s'engage à ne chercher à prendre connaissance des données stockées sur l'équipement du CLIENT qu'au titre et dans la mesure des nécessités de l'intervention. Elle s'engage à respecter la plus stricte confidentialité quant aux données personnelles du CLIENT dont elle aurait pu avoir connaissance.

Cependant Monsieur Ordinateur condamne les pratiques qui portent atteinte à la dignité humaine (pédophilie, violence, racisme, intolérance…) et se réserve le droit d'interrompre une intervention si elle découvre des données informatiques de ce type.

Article 4 - La prise de commande
Il est rappelé que le CLIENT dispose pour passer sa commande (PRESTATIONS ou PRODUITS) d’un numéro de téléphone 0800 419 884 (Numéro Vert gratuit depuis un poste fixe). Concernant une PRESTATION, de convention expresse entre le CLIENT et Monsieur Ordinateur, la confirmation verbale ou écrite (fax ou courrier) vaudra signature, consentement irrévocable du CLIENT et preuve du contrat et de la connaissance des prix.
Il est expressément convenu entre les parties qu’un consentement de preuve par écrit des obligations contractées pourra être apporté par les enregistrements informatiques conservés par Monsieur Ordinateur. Ce mode de preuve, que le CLIENT reconnaît comme valable, est recevable quelle que soit le montant de la commande.

Les mineurs non-émancipés disposent d’une capacité résiduelle pour les actes que l’usage les autorise à accomplir en raison de leur caractère modeste. En conséquence toute commande faite sans autorisation des parents ou tuteur légal sera présumée jugée par leurs parents ou tuteur légal comme ne dépassant pas ce caractère modeste, dans le cas contraire ceux-ci devront fournir une autorisation faute de quoi leur responsabilité serait engagée.

Article 5 - Modification de la commande
Compte-tenu du principe de la validation définitive de la commande mise en place par Monsieur Ordinateur et de la possibilité qu’à le CLIENT de modifier à tout moment avant cette validation définitive sa commande, aucune modification de commande définitivement validée ne sera acceptée par Monsieur Ordinateur.

Article 6 - Contenu des PRESTATIONS
Les PRESTATIONS de Monsieur Ordinateur sont destinées à assister, conseiller, informer, former le CLIENT ou toutes autres personnes du même foyer ; à aider à l'installation, la configuration des équipements appartenant au CLIENT; à aider à résoudre les PANNES de ces mêmes équipements. Les PRESTATIONS sont réalisées sur le lieu de résidence du CLIENT.
Le CLIENT se doit d’être à jour des licences d’exploitation des logiciels installés sur ses différents équipements et doit être à même de fournir tous les documents des fabricants et/ou distributeurs et/ou fournisseurs nécessaires à la réalisation des PRESTATIONS.

Article 7 - Limites des PRESTATIONS
Monsieur Ordinateur ne pourra assurer ses PRESTATIONS, si l’environnement physique des équipements est non conforme aux prescriptions du constructeur et/ou distributeur et/ou fournisseur, aux règles de sécurité ; si les équipements ont fait état d’une manipulation anormale (volontaire ou non) ayant modifié leur environnement physique ; en cas d’événement accidentel, de force majeure ou d’une cause exonératoire limitant partiellement ou totalement l’accès des équipements pour lesquels le CLIENT a expressément demandé une PRESTATIONS de Monsieur Ordinateur ; que les équipements soient inaccessibles pour quelles que raisons que ce soit ; que les conditions d’alimentation électrique, téléphonique ou autres soient défectueuses ou qu’il soit impossible d’accéder au/dans le lieu de résidence du CLIENT.
Monsieur Ordinateur peut immédiatement cesser d’assurer ces PRESTATIONS, si de l’avis raisonnable de l’intervenant, les conditions de travail au lieu de résidence du CLIENT risquent de mettre sa sécurité en danger ou s’il VOUS suspecte d’avoir modifié vos équipements sans l’avoir préalablement averti, ou si VOUS ne possédez pas l’ensemble des licences d’utilisation pour les équipements ou logiciels en votre possession. Le cas échéant, la PRESTATION sera entièrement due quel que soit le PRODUIT auquel VOUS auriez souscrit.
Le CLIENT reste responsable des données présentes sur ses équipements. En conséquence, le CLIENT prendra toutes les précautions d’usage afin d’assurer les sauvegardes de ses données personnelles.
La responsabilité de Monsieur Ordinateur en cas de pertes totales ou partielles de données de quelles que sorte que ce soient ne peut être engagée.

Les activités suivantes NE font PAS parties des PRESTATIONS Monsieur Ordinateur :
Ventes, locations d’équipements ; Réparation d’équipements de quelque sorte que ce soit ;
Remplacement de composants de quelque sorte que ce soit ; Modification de l’intégrité physique des équipements ; Câblage électrique ou téléphonique ; Travaux de construction

Article 8 - Obligations de Monsieur Ordinateur.
Monsieur Ordinateur s’engage à fournir les moyens humains nécessaires à l’accomplissement des PRESTATIONS définies
à l’Article 6.

Exonération de responsabilités :
Le CLIENT est informé que les PRESTATIONS Monsieur Ordinateur , comme sa propre intervention entraîne une rupture de la garantie du constructeur et/ou du distributeur et/ou fournisseur auprès duquel le CLIENT a acquis ses équipements ET à laquelle ne se substitue en aucun cas une garantie de Monsieur Ordinateur .
De convention expresse entre les parties, Monsieur Ordinateur n’est soumis, au titre des présentes qu’à une obligation de moyens et en aucun cas à une obligation de résultats.
Dans le cas où Monsieur Ordinateur ne parviendrait pas à réparer la PANNE du CLIENT, un maximum d'une demi-heure de PRESTATION sera facturé, au titre du diagnostic réalisé.
Étant donné que Monsieur Ordinateur intervient sur demande expresse du CLIENT, en aucun cas Monsieur Ordinateur ne peut être tenu responsable des dommages directs et/ou indirects, matériels ou immatériels.

Obligations du CLIENT.
Le CLIENT s’engage à établir et entretenir un environnement physique des équipements conforme aux spécifications des fabricants et/ou distributeurs et/ou fournisseurs et aux normes de sécurité ; à respecter les procédures d’utilisation des équipements (logiciels, accessoires, périphériques, consommables…) et en particulier à ne pas procéder à des modifications techniques.
Le CLIENT s’engage à tenir à disposition l’ensemble de la documentation technique remis par les fabricants et/ou distributeurs et/ou fournisseurs notamment les supports numériques d’installation (CD Rom, Disquette, DVD Rom…), les numéros de licences, les codes d'identification des différents fournisseurs potentiels et doit tenter de reconstituer l’historique de l’apparition de la PANNE.
Le CLIENT est informé que l’ensemble des frais, quels qu’ils soient, afférents à l’exécution des PRESTATIONS Monsieur Ordinateur et notamment les frais d’électricité, de connexions à Internet ou d’usure des consommables informatiques engendrés par les manipulations effectuées par Monsieur Ordinateur sont ET restent à sa charge. En aucun cas, le CLIENT ne pourra en demander le remboursement total ou partiel sous quelque forme que ce soit.
Le CLIENT se chargera de déplacer ou de nettoyer tout élément considéré d’un avis raisonnable par l’intervenant comme gênant pour assurer les PRESTATIONS

Article 10 – Tarifs
Les tarifs des interventions sont stipulés T.T.C. pour les particuliers, sans aucun escompte. Ils sont ceux en vigueur au moment de la prise de commande. Ils sont mentionnés sur la Fiche d’Intervention qui sera remise au CLIENT à l’issue de la PRESTATION effectuée par Monsieur Ordinateur .

Les tarifs pratiqués par Monsieur Ordinateur sont largement compétitifs, ils sont tout compris et sans surprises car ils sont communiqués au CLIENT lors de la prise du rendez-vous et validé d’un commun accord entre le CLIENT et Monsieur Ordinateur. Les tarifs sont aussi disponibles sur le site de Monsieur Ordinateur (http://www.monsieurordinateur.fr/tarifs.php).
Toute demi-heure entamée est due.

Les tarifs comprennent le déplacement, la PRESTATION, ils sont stipulés sur le formulaire de demande d’intervention et sont payables à la fin de l’intervention.

Toutes PRESTATIONS effectuées sur le lieu de résidence du CLIENT donne lieu à une facturation minimale d’une heure et ce quelle que soit la durée de la PRESTATION.

Article 11 – Fiscalité
MDSAP est une société de services à la personne agréée par l'Etat, sur l'ensemble du territoire national sous le n°2006/1/75/0026. Cet agrément permet au CLIENT ayant réglé une PRESTATION de bénéficier de 50% de réduction d'impôt des sommes engagées dans la limite de 15 000 € annuels (12 000 € plus 1 500 € par enfant dans la limite de deux enfants). Concernant les prestations d’Assistance informatique et internet à domicile, le plafond des sommes engagées est limité à 1000 euros par foyer. Sous réserve de modification de la législation en vigueur.

Article 12 - Règlement des PRESTATIONS
Les prix sont stipulés T.T.C. pour les particuliers, sans aucun escompte. Ils sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement définitif de la commande et figurent sur le bon de commande.

Le règlement par le CLIENT est fait en globalité immédiatement après la fin de la PRESTATION directement à l’Intervenant par l'un des moyens de paiement accepté par Monsieur Ordinateur :

  • Chèque bancaire ou postal exclusivement à l’ordre de Monsieur Ordinateur
  • En espèce directement à l'intervenant sur place en contresignant le bon d'intervention qui précise la durée de la PRESTATION et la somme encaissée par l'intervenant.

La facture sera envoyée au CLIENT dans un délai maximum de 5 jours ouvrés après l’issue de la PRESTATION.

Dans le cadre d'un forfait pour une PRESTATION, le règlement global de la PRESTATION est effectué par le CLIENT à la réception de la confirmation de la commande. Il est envoyé par courrier à destination de MDSAP- Monsieur Ordinateur , 10 rue Saint Marc - 75002 Paris par chèque à l’ordre de MDSAP.

Bien que le taux horaire des PRESTATIONS ait été validé d’un commun accord entre le CLIENT et Monsieur Ordinateur, le CLIENT a toute la liberté pour refuser le commencement de la PRESTATION. Le cas échéant Monsieur Ordinateur sera dans l’obligation de VOUS facturer un minimum forfaitaire de 15 € TTC, non remboursable sous quelque forme que ce soit et quelque soit le PRODUIT auquel VOUS auriez souscrit.
Monsieur Ordinateur s’engage en cas de surcoût imprévisible au préalable au commencement de la PRESTATION à en aviser le CLIENT qui peut alors décider d’interrompre la PRESTATION. Le cas échéant, Monsieur ordinateur sera dans l’obligation de VOUS facturer la durée déjà réalisée de la PRESTATION au taux horaire prévu et avec un minimum d’une demi-heure de PRESTATION.

Le non-respect par le CLIENT des conditions de règlement dégage Monsieur Ordinateur de toutes ses obligations contractées sur la commande.

Les tarifs des PRESTATIONS et des PRODUITS sont modifiable sans préavis.

Article 13 – Pénalités
En cas de retard de paiement, le CLIENT se verra appliquer une pénalité de retard d’un montant de 9% (taux annuel), calculée sur le montant de la totalité des sommes dues, conformément aux dispositions de l’article L. 441-6 du code de commerce.

Article 14 – Territoires
L'ensemble des articles et des PRESTATIONS Monsieur Ordinateur des présentes Conditions Générales sont applicables sur toute la France métropolitaine.

Article 15 - Transfert de propriété matériels
Jusqu’au paiement complet et encaissement effectif des factures, Monsieur Ordinateur reste propriétaire des PRESTATIONS fournies par elle, et aura la faculté d’en reprendre possession à tout moment

Clause de parfaite information
Le CLIENT déclare expressément avoir reçu de Monsieur Ordinateur toutes les informations et conseils nécessaires pour la jouissance de l'objet de sa commande et renonce à rechercher sa responsabilité de ce fait.

Article 17 - Informatique et Liberté
Conformément à la Loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 et ses décrets d’application, le CLIENT dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives le concernant, exerçable auprès de MDSAP - Monsieur Ordinateur – 10 rue Saint Marc - 75002 Paris.
Le CLIENT autorise Monsieur Ordinateur à utiliser ses coordonnées et notamment son adresse e-mail pour lui communiquer des offres commerciales et/ou communiquer à d’autres entreprises les données le concernant.
A défaut, le CLIENT notifiera Monsieur Ordinateur de son refus de voir ses données utilisées et/ou communiquées, par courrier recommandé avec accusé de réception précisant ses coordonnées complètes.
Sauf indication contraire, il est entendu que Monsieur Ordinateur pourra faire état de la référence du CLIENT à titre de référence commerciale, étant entendu que celle-ci se limite à l’énumération du prénom du CLIENT et de la première lettre du nom du CLIENT.

Article 18 - Loi applicable
De convention expresse, le présent contrat sera gouverné par le Droit français. Ces termes et conditions ne doivent pas être interprétés comme limitant les droits statutaires du CLIENT et rien ne limite les droits statutaires du CLIENT en tant que consommateur.

Article 19 - Tribunal compétent.
En cas d’échec d’une procédure amiable, tout litige découlant des présentes conditions est de la compétence exclusive du tribunal de Commerce de Paris.

Charte qualité



Dans un souci de satisfaire au mieux ses clients,
Monsieur Ordinateur s'engage à fournir un service d'assistance informatique irréprochable.

Déontologie :
  • Respecter la personne et son environnement dans une intervention individualisée
Accueil du client :
  • Garantir la qualité de l’accueil réalisé sur place, par téléphone ou à distance
  • Analyser la demande et proposer un service adapté
  • Respecter les délais convenus
  • Remettre une facture détaillée au client afin qu'il puisse en contrôler chaque point.
Qualité de service :
  • Répondre aux réclamations
  • Prendre en compte les attentes des personnes à travers les questionnaires de satisfaction.
  • Nous respectons la confidentialité des données de nos clients.
Compétences des personnels :
  • Garantir de bonnes conditions d’exercice professionnel pour l’employé.
  • Proposer des formations pour améliorer la qualité de service
  • Un cadre juridique et fonctionnel adapté
  • Respecter la réglementation en vigueur, le droit du travail et les conventions collectives

Mentions Légales



Avertissement
Version du 22/02/2011

Toute utilisation du présent site www.monsieurordinateur.fr ci-après désigné par « le site Internet de Monsieur Ordinateur » vaut acceptation inconditionnelle, de la part de tout internaute et des clients, des mentions contenues dans le présent Avertissement.

1. Mentions légales
Le présent site est édité par MDSAP S.A au capital variable de 34 200 euros à la date du 2 février 2011, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 488 755 646 Fournisseur d’hébergement : OVH - 140 Quai du Sartel - 59100 Roubaix - France.

2. Fonctionnement technique du site Internet de Monsieur Ordinateur et ses partenaires apparaissant sur le présent site Internet déclinent toute responsabilité quant aux éventuels défauts techniques liés à l’utilisation du site Internet de Monsieur Ordinateur.
MDSAP met tout en oeuvre, dans le cadre d’une obligation générale de moyens, pour mettre à la disposition du Client un site sécurisé. Le Client sera informé, par l’apparition d’une icône, en cas de dysfonctionnement du Site Internet.

3. Liens vers des sites Tiers
MDSAP met tout en oeuvre, dans le cadre d’une obligation générale de moyens, pour mettre à la disposition du Client un site sécurisé. Le Client sera informé, par l’apparition d’une icône, en cas de dysfonctionnement du Site Internet. Le site Internet de Monsieur Ordinateur peut contenir des liens vers des sites Internet gérés par des tiers. MDSAP n’exerce aucun contrôle sur ces sites et n’assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Ainsi, MDSAP n’est pas responsable d’un éventuel dysfonctionnement des sites liés. De même, la responsabilité de MDSAP ne pourra être engagée au titre de toute transaction ou offre promotionnelle réalisée sur ces sites.

MDSAP n'est pas responsable des liens hypertextes pointant vers le présent site et interdit à toute personne de mettre en place un tel lien sans son autorisation expresse et préalable.

4. Applets
Dans le cas d'une prise de contrôle à distance, le site de Monsieur Ordinateur requiert que votre navigateur internet accepte l'exécution d'applets java.
Ces applets java sont des petits programmes qui sont téléchargés depuis le site monsieurordinateur.fr et qui fonctionnent sur l'ordinateur de l'utilisateur qui prermettent la prise de contrôle à distance.
Ces programmes écrits en langage java font l'objet d'un contrôle anti-virus informatique afin d'éviter que ces programmes ne véhiculent des virus ou des programmes malicieux.
Ce contrôle sera effectué dans les règles de l'art et en fonction des dernières informations connues sur les virus en circulation à la date de constitution des programmes, et prises en compte par les outils anti-virus du marché. MDSAP ne pourra être tenue responsable de la présence de virus inconnus à la date de constitution de ces programmes java.

5. Copyright MDSAP - Monsieur Ordinateur
MDSAP - Monsieur Ordinateur est titulaire et/ou dispose de l'autorisation d'utiliser l'ensemble des droits portant sur les logos, marques, signes distinctif ainsi que les bases de données et logiciels utilisés dans le cadre de l'exploitation du site Monsieur Ordinateur. Toute représentation ou reproduction totale ou partielle des logos, marques, signes distinctifs ainsi que les bases de données utilisées sur le site de Monsieur Ordinateur par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation expresse de MDSAP est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Aucun lien ne pourra être établi avec le présent site Internet, sans consentement préalable et écrit.

6. Protection des informations personnelles collectées
Les informations qui vous concernent sont destinées à MDSAP.
Nous pouvons être amenés à les transmettre à des partenaires du site. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 dela loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978) et d’un droit de refus de toute transmission desinformations vous concernant.
Pour l’exercer, écrivez nous à l’adresse suivante : Service Client MDSAP - 10 rue Saint Marc - 75002 Paris

7. Responsabilité
L’internaute est le seul responsable de l’utilisation qu’il fait du contenu du site Internet de Monsieur Ordinateur. Il est notamment le seul responsable de tout dommage occasionné par son fait avec l’utilisation du site Internet de Monsieur Ordinateur.
MDSAP ne pourra être tenue pour responsable des dommages directs et indirects issus de l’utilisation du site Internet Monsieur Ordinateur, sauf faute grave exclusive de MDSAP, rapportée par l’internaute.

8. Loi applicable et Compétence judiciaire
L’utilisation du site Internet Monsieur Ordinateur est soumis exclusivement à la loi et aux règlements français.
Seuls les tribunaux du ressort de la Cour d’appel de Paris sont compétents pour connaître des éventuels litiges, découlant de son utilisation.